Les pas de Jehan
Les monde du travail à Paris

La rue Royale, au loin, l'église de la Madeleine:
Ça y est, le grand jour était arrivé, et mon maigre bagage était déjà préparé depuis une semaine. J’allais enfin vivre l’aventure du grand voyage vers la capitale.
Mes sentiments étaient partagés entre la crainte de quitter ma famille, ma mère, mon père, mon frère et ma sœur, et l’appel d’une vie d’aventure.

Le Royal Concorde:
J’avais récupéré un plan du métro. Par chance, la ligne était directe entre la station Saint-Paul et Concorde. Pour la deuxième fois, j’allais prendre le métro, mais seul, cette fois. Après une nuit réparatrice, bien reposé, c’est avec résignation, assurance et fierté que je me dirigeai vers mon nouveau travail.

La brasserie Le Paris installée boulevard Murat, est l’établissement dans lequel je suis resté jusqu’à mon service militaire. C’était une très grosse affaire.
Brasserie, snack, restaurant. Je servais au comptoir avec Claude, pur Breton et parfait rigolard. Il m’entraînait dans ses délires. Le spectacle était dans le bar ; nous jonglions avec les bouteilles et avec tout ce qui nous passait entre les mains.
Le vélo garé contre le mur, est peut-être celui que j'ai écrasé avec la 4cv de Jacques ?